AMAP, transport fluvial et Rendez-Vous de l’Erdre

La préparation de la participation des AMAPs d’Erdre & Gesvres à la prochaine édition des RDV de l’Erdre bat son plein. Un point presse est d’ores et déjà organisé.
Il s’agira de présenter l’implication des AMAPs de la vallée de l’Erdre dans la prochaine édition des RDV de l’Erdre, relativement à la transition énergétique et à la promotion du transport fluvial (et bien sûr, on fera la promotion des AMAPs).

L’AMAP et le transport de denrées par voie d’eau-2ème partie

Ci-après, un article paru dans le quotidien Presse-Océan du 11 juillet 2014. On annonce notre participation, active, à la prochaine édition des Rendez-vous de l’Erdre des 28/29 et 30 août. la promotion des circuits courts, de la relocalisation de l’agriculture et des modes de transport sobres en carbone sera notre propos à l’occasion de cet événement qui attire un public (très) nombreux. Le bateau La Libellule nous accompagnera tout au long des escales des RDV de l’Erdre.
L’article est ICI

L’AMAP et le transport de denrées par voie d’eau

Ci-dessous un article paru le 25 juin 2014 dans Ouest-France où il est question de notre implication dans le développement du mode de transport à faible impact carbone (voie maritime et voie fluviale).
Pourquoi en effet ne pas profiter des opportunités que nous offrent l’océan Atlantique, la Loire, l’Erdre et promouvoir ainsi des modes de transport doux ou sobres qui ne contractent pas de dette environnementale ?

L’article est à consulter ici